Économisez gros à l’achat d’un véhicule d’occasion

 

Acheter une voiture neuve semble, à première vue, un choix sécuritaire et confortable, car les véhicules neufs sont techniquement en bon état et, au final, moins coûteux que les véhicules d’occasion. Et si tout cela n’était qu’une illusion?

On pourrait croire que l’achat d’un véhicule d’occasion est d’abord une source de problèmes, mais cela est également un geste qui pourrait vous permettre d’économiser de bonnes sommes d’argent. Parmi les coûts reliés à votre véhicule, la dépréciation est certainement celle qui aura le plus d’impact sur sa valeur. En effet, une voiture perd la moitié de sa valeur en moins de trois ans. Ensuite, on estime qu’elle continue à perdre de 8 % à 10 % de sa valeur chaque année.

L’achat d’un véhicule d’occasion pourrait également vous permettre d’économiser pour les raisons suivantes :

Les options

En achetant un véhicule d’occasion tout équipé, vous pouvez bénéficier d’options intéressantes comme l’air conditionné, un toit ouvrant, des vitres électriques ou encore un aileron pour une fraction du prix initial. En effet, leur coût élevé aura déjà été payé par le premier propriétaire alors que vous, vous pouvez en profiter à prix réduit.

Une belle valeur de revente

Étant donné que le premier propriétaire a absorbé la valeur de dépréciation de la voiture, la valeur de revente de celui-ci sera plus élevée si vous décidez de la vendre à votre tour.

La garantie

Très souvent, la garantie du fabricant n’est pas échue à l’achat du véhicule d’occasion, et celle-ci peut être transférée au propriétaire suivant. Vous êtes donc toujours couverts pour les bris occasionnés sur le véhicule, et ce, à moindre coût. De plus, avec un marchand automobile, il est possible de prolonger la garantie de sorte que vous puissiez bénéficier d’une couverture encore plus longtemps.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, il pourrait être avantageux de considérer l’achat d’un véhicule d’occasion plutôt que de louer ou acheter un véhicule neuf. En consultant un conseiller Nadeau, vous aurez certainement une bonne idée des avantages et inconvénients d’un tel achat. N’hésitez pas à poser vos questions!

Catégories: Conseil

Abonnement à notre blogue

Tags populaires